Atlantique-Nord

Natif de la Côte d’Opale, j’ai écrit ce récital en me laissant inspirer par la vie maritime locale, des paysages du littoral, des « couleurs » et des « ambiances sonores » spécifiques aux villes côtières.

L’idée pour moi était de retranscrire musicalement des « images marines » en « images sonores », pour un seul instrument: le piano, alliant ma formation de pianiste et celle de compositeur.

Entre Ciel et Mer, ce récital se veut être une oeuvre personnelle, empreint de tumultes, d’apaisement, de mélancolie & de joie de vivre telle la vie d’un vieux loup de mer s’apprêtant à un long voyage…

« Atlantique-Nord », sonnant comme le titre d’un « film musical », est une épopée maritime défilant aux oreilles des spectateurs.

Ce récital n’étant pas figé, il peut artistiquement se prolonger par un aspect « pédagogique »: par le biais d’ateliers sur une journée (ou demie journée) à vocation des établissements scolaires 

Ces ateliers peuvent s’articuler sur les thèmes de l’écriture musicale, du piano (sa facture, ses aspect, ses origines), et ainsi créer la rencontre avec un artiste, pour mieux comprendre son univers.

69